Calendrier, choix difficiles, critiques : Tuchel sort les crocs

Rédigé par : | Le 4 décembre 2019 à 9:09
| Mise à jour : 4 décembre 2019 à 9:09

Mardi en conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué le match Nantes qui se jouera mercredi.

Le match reporté. « Dimanche, on avait donné le 11 titulaire, fait les réunions tactiques et le match à Monaco a été annulé. J’avais une idée d’équipe pour Monaco et des changements prévus contre Nantes. Sans le match contre l’ASM, ça modifie la situation. Je ne peux pas vous dire le 11 qui devait jouer dimanche, c’est le même demain contre Nantes. (…) Ce n’est pas encore sûr à 100 % »

publicité

Trop d’attente autour du PSG. « Peut-être que vous attendez trop de nous. Nous sommes 1ers de Ligue 1, nous avons déjà assuré la tête du groupe en Ligue des champions. C’est normal que des phases soient plus difficiles dans la saison. Nous sommes ici pour gagner, ça va venir »

publicité

La gestion de l’effectif. « L’an dernier, le défi était de trouver 14 ou 15 joueurs pour aller au match. Maintenant, on a 23 joueurs et les gardiens. C’est extraordinaire mais ça donne beaucoup de concurrence à certains postes. Ce n’est jamais facile de prendre des décisions mais c’est le job. »

publicité

Un calendrier chargé. « En janvier, on va enchaîner 18 ou 19 matchs tous les trois jours et ça me fait un peu peur. Je préfère le défi d’avoir des choix à faire que celui de faire une équipe avec des blessés »