Cambriolé, Thiago Silva se fait refaire son passeport en quelques heures

Rédigé par : | Le 24 décembre 2018 à 13:40
| Mise à jour : 24 décembre 2018 à 13:40

Le domicile de Thiago Silva a été cambriolé samedi soir alors qu’il disputait le match contre le FC Nantes.

Selon L’Equipe, qui cite des sources policières, « deux malfaiteurs ont pu s’introduire dans la maison du défenseur brésilien par une terrasse d’étage. Le système d’alarme de son domicile n’était apparemment pas branché ». La résidence du joueur se trouve pourtant dans une zone ultra sécurisé du XVIe arrondissement.

publicité

Les malfaiteurs seraient repartis avec environ un million d’euros de butin, mais aussi avec un sac de voyage dans lequel se trouvait le passeport du joueur. « Il a dû le refaire en urgence hier matin avant de rentrer au Brésil », assure L’Equipe. Les délais sont en général de quatre semaines, sauf en cas d’urgence. Visiblement, Thiago Silva a bénéficié de cette procédure…

publicité

Cependant, les motifs pour ce genre de procédure doivent être justifiés : « soit d’un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d’un membre de la famille), soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé) », selon le ministère. Un petit passe droit, donc, probablement bien appuyé par le PSG.

publicité