Le PSG a décidé de sanctionner lourdement ses deux retardataires, Lavezzi et Cavani. L’Equipe et Le Parisien détaillent la punition.

L’argument familial n’a pas été retenu par le PSG. Le club a donc décidé de sanctionner Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, coupables de s’être octroyés une semaine de vacances supplémentaire sans l’accord de la direction.

« Une retenue sur salaire proportionnelle au nombre de jours de retard est donc prévue, ainsi qu’un entraînement matin et après-midi durant les trois prochains jours, avec éventualité de séances supplémentaires. Par ailleurs, Laurent Blanc se réserve la possibilité de ne pas les convoquer pour le déplacement du week-end prochain à Bastia voire celui à Saint-Étienne trois jours plus tard en Coupe de la Ligue », écrit L’Equipe. Des amendes de l’ordre de 90 000 à 140 000 euros auraient été infligées, selon Le Parisien.

« L’intervention d’Olivier Létang a été froide et directe. Vendredi, en présence de Laurent Blanc et avec l’aval de Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif adjoint du PSG a rappelé à Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani les devoirs et les règles à respecter quand on porte les couleurs parisiennes, » précise de con côté Le Parisien. « Le coach parisien et Olivier Létang se sont exprimés devant le groupe pour signifier que ce genre d’attitude serait durement sanctionné, et que tout le monde devait aller dans la même direction, celle des objectifs que le PSG s’est fixés », conclut L’Equipe.

Write A Comment