Cavani isolé au PSG ?

Rédigé par : | Le 9 octobre 2018 à 20:51
| Mise à jour : 9 octobre 2018 à 20:52

Edinson Cavani
Edinson Cavani

L’Equipe évoque la MCN ce mardi, et assure que Mbappé et Neymar aimeraient du changement.

Contre Lyon, lorsqu’il a fallu choisir, Tuchel n’a pas sorti Di Maria. C’est Cavani qui a été sacrifié après l’expulsion de Kimpembe. Un choix qui se comprend. Et selon L’Equipe, Mbappé et Neymar se verraient bien jouer sans lui.

publicité

Les deux joueurs « rêvent d’être associés ensemble, en pointe », affirme L’Equipe. « Le premier, parce qu’il préfère évoluer à deux devant ; le second, parce que ce rôle de meneur de jeu, voire de 9 et demi, lui correspond plutôt bien ; les deux, parce qu’ils ne nourrissent guère d’affinités avec Cavani. Au manque de complicité technique s’ajoute une absence totale de complicité tout court ».

publicité

Selon L’Equipe, Cavani « conserve cette tendance à se marginaliser », surtout avec les départs de Pastore, Berchiche et Lo Celso, des joueurs avec qui « il se sentait le plus à l’aise ».

« L’équilibre du vestiaire a basculé de façon défavorable à Cavani. Le meilleur buteur de l’histoire du club n’a guère apprécié son remplacement en première période dimanche. Sur les coups de 23 heures, il avait même déjà peut-être quitté le Parc des Princes. Il fut le premier à en partir en tout cas, triste, déçu, frustré », assure le journal.