Cavani, les dernières nouvelles sur sa blessure

Rédigé par : | Le 11 février 2019 à 12:01
| Mise à jour : 11 février 2019 à 12:01

Edinson Cavani
Edinson Cavani

Edinson Cavani s’est blessé à la cuisse lors de PSG-Bordeaux samedi. Le PSG n’a pas souhaité se prononcer précisément.

« Les examens pratiqués ont mis en évidence une lésion d’un tendon de la hanche droite. Le traitement et la durée d’indisponibilité dépendront de l’évolution dans les prochains jours », indiquait dimanche le PSG au lendemain de la blessure de Cavani. Des infos peu précises.

publicité

Et selon L’Equipe, c’est volontairement que le PSG est resté flou. En interne, il y aurait beaucoup d’inquiétude car certaines sources évoquent une « rupture » plutôt qu’une « lésion » d’un tendon de la hanche droite. Ce qui constituerait une blessure plus grave, et donc une absence prolongée.

publicité

Selon une source médicale consultée par L’Équipe, Cavani devrait observer un mois de repos au minimum, et peut-être même six semaines. Cavani manquerait donc le match retour contre Manchester. Mais ces infos restent à vérifier. Le Parisien évoque, selon l’entourage du joueur, une absence de deux à trois semaines. « Il peut être remis sur pied dans trois semaines pour le match retour », en fonction de la gravité, estime Benjamin Illouz, ostéopathe spécialisé dans le suivi des sportifs de haut niveau, dans Le Parisien.