Le PSG se retrouve avec sept joueurs blessés alors que la saison vient de commencer.

Le PSG a changé son staff médical l’été dernier, mais force est de constater que cette entame de saison est bien la pire depuis quelques saisons, concernant l’état de santé des joueurs.

L’état des lieux est assez inquiétant. Si Mbappé devrait revenir mercredi contre Reims, c’est la première grosse blessure pour le Français, qui va devoir faire très attention lors de ses premiers matchs. Car sa blessure aux ischio-jambiers présente une gros risque de récidive, même sans douleur préalable.

Pour Cavani, est-ce une blessure de vieillesse ? Le Matador repousse son retour de jours en jours et la rechute de hanche est une grande crainte du staff médical.

Colin Dagba est lui aussi scruté: sa fragilité musculaire inquiète le staff médical. Pour Kehrer, victime d’une rupture de l’aponévrose de la voûte plantaire, c’est plus grave. « Une blessure sérieuse qui peut conduire à une absence longue (plusieurs mois) » selon L’Equipe.

Une préparation trop intense ?

Deux autres noms sont venus s’ajouter à la liste. Un petit coup pour Sarabia, donc rien de trop grave, mais Mauri Icardi souffre d’une lésion aux adducteurs. « A priori, la lésion n’est pas conséquente », souligne L’Equipe, mais le joueur est arrivé hors de forme à Paris.

Et pour Draxler, « il n’y a pas de rupture mais une fissure de la voûte plantaire », mais le staff médical « s’inquiète de constater un manque de rigueur sur son programme de soins » alors que son entourage se veut confiant. Et si avec tout ça, Neymar rechute dans les prochaines semaines…

La faute à un été trop chargé, avec une tournée asiatique et une préparation épuisante ? Récemment, un membre du staff médical de Tuchel avait été pointé du doigt. Rainer Schrey, en charge de la préparation physique, avait été pointé du doigt (de manière anonyme), dans la presse, pour ses sessions d’entraînement trop chargées. Le PSG paye-t-il à l’arrivée de l’automne cet été trop rigoureux ?

Write A Comment