Cavani sacrifié pour Sanchez ?

Rédigé par : | Le 5 octobre 2017 à 21:05
| Mise à jour : 5 octobre 2017 à 21:05

Edinson Cavani
Edinson Cavani

Selon Le Parisien, la piste Alexis Sanchez est bien d’actualité du côté du PSG.

En coulisses, le PSG continue à prospecter pour se renforcer. Et vise Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal. Le joueur était déjà ciblé l’été dernier, mais Paris avait d’autres chats à fouetter avec Mbappé et Neymar.

publicité

Désormais, la voie est libre pour négocier avec Sanchez, qui arrive en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain. Le projet est donc de lui faire signer un pré-contrat en janvier, pour un recrutement en juin prochain. Avec un gros bonus à la clé pour le joueur, mais pas d’indemnité de transfer, ce qui représentera une bonne économie pour le PSG.

publicité

Cependant, Paris devra vendre : et ce pourrait être Edinson Cavani. Le Matador a en effet encore une belle cote sur le marché (environ 60 millions d’euros), ce qui, au niveau du fair play financier, permettrait de combler une partie des investissements Mbappé et Neymar. Selon Le Parisien, cette hypothèse est fortement envisagée par Antera Henrique.

publicité

La vente de Cavani permetterait aussi de replacer Mbappé dans l’axe, un poste qu’il aime occuper.

 

Alexis Sanchez ne serait pas contre rejoindre son ami Neymar au PSG, mais Manchester City l’attire aussi. De son côté, Arsenal tenterait de le vendre cet hiver pour récupérer de l’argent. Mais ce scenario n’arrange pas vraiment le PSG. Six mois trop tôt.