C’est la causerie d’avant-match de Tuchel qui a tout changé

Rédigé par : | Le 15 février 2019 à 10:21
| Mise à jour : 15 février 2019 à 10:21

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel

L’Equipe revient sur la victoire du PSG contre Manchester. Et Thomas Tuchel y serait pour beaucoup.

La force collective mise en place par le PSG contre Manchester United, c’est la touche Tuchel. Marquinhos l’avoue, le coach allemand a convaincu les joueurs lors de la causerie d’avant-match.

publicité

“Cette réunion a été très importante. Le coach nous donne la stratégie. Il analyse beaucoup les adversaires, détecte leurs points forts et leurs points faibles, et nous explique comment procéder”, a-t-il dit.

publicité

Thomas Tuchel a même procédé à des entretiens individuels. « Il a notamment demandé à Mbappé de toujours se situer à la limite du hors-jeu afin d’être lancé par Verratti ou Di Maria. Qu’il serait peut-être signalé une fois, deux fois, mais que la troisième serait la bonne. Et la troisième aurait pu être la bonne si Mbappé avait piqué un peu plus encore son ballon », explique L’Equipe.

Thiago Silva aussi, a parlé à Mbappé. « Dès lundi il a pris Mbappé en tête à tête pour lui intimer de ne pas se mettre une pression démesurée et de ne surtout pas tenir compte des commentaires le poussant à se muer en sauveur du PSG. Le capitaine aura d’ailleurs joué son rôle jusqu’au bout. Dans un vestiaire qui respire l’allégresse, c’est lui qui, instruit par le souvenir de la remontada, prend la parole juste après le succès », souligne Le Parisien.