Au terme d’un match fou, le PSG s’est qualifié grâce à un match nul 2-2 face Chelsea, mercredi soir à Londres.

Un match historique. Il y avait bien longtemps que le PSG attendait un tel événement. Et c’était plutôt mal engagé, puisqu’après une forte domination face à une équipe de Chelsea en mode mur défensif, Zlatan Ibrahimovic est expulsé à la demi-heure de jeu. Sur une faute qui méritait peut-être, « seulement », un carton jaune.

L’expulsion d’Ibra en vidéo

A 10 contre 11, le PSG a tout de même livré un match génial. Encore une fois, certains ont joué de malchance: Edison Cavani qui trouve le poteau et de nombreuses occasions captées ou repoussées par Thibaut Courtois, qui sauve Chelsea à plusieurs reprises. Ezequiel Lavezzi qui n’a pas (plus) vraiment le niveau Ligue des Champions. Mais c’était sans compter l’abnégation de ses deux défenseurs centraux.

> Le but de David Luiz en vidéo

David Luiz, en seconde période, a redonné l’espoir au parisiens en égalisant sur corner. Et lors d’une prolongation haletante où Chelsea a repris l’avantage, Thiago Silva a offert la qualification au PSG en inscrivant, encore sur corner, le but du 2-2, synonyme de quart de finale…

> Le but de Thiago Silva en vidéo

Les joueurs du PSG avaient besoin d’un match référence en Ligue des Champions. Ils l’ont.

> Les buts en vidéo

Write A Comment