Le PSG a publié son rapport annuel cette semaine. Tout va bien sur le plan financier.

Le PSG bat tous les records. Le chiffre d’affaires a grimpé à 637,8 millions d’euros sur l’exercice 2018-19, des revenus en hausse de 17,7%.

Cette hausse s’explique par les bonnes recettes sponsoring et notamment les deux contrats « historiques » signés avec All et Nike. Ces deux sponsors rapportent à eux seuls 150 millions d’euros annuels.

« La marque PSG poursuit son ascension, s’appuyant sur une attractivité qui n’a jamais autant culminé, en particulier auprès de grandes marques internationales », a fait valoir Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Mais le PSG peut aussi se féliciter de ses recettes les jours de match, avec la billetterie et des loges VIP, qui ont rapporté 115 millions d’euros. En 2011, c’était… 24 millions d’euros. Le PSG a réussi une série de 60 matchs « à guichets fermés » au Parc des Princes. Enfin, le PSG a remporté 156 millions d’euros en droits TV et 60,4 millions d’euros en merchandising.

 

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