Christophe Galtier a évoqué son coaching au PSG l’occasion du festival « Demain le Sport » : il révèle notamment avoir bien préparé son arrivée dans un vestiaire de stars.

Coacher le PSG, ça se prépare. Et Christophe Galtier voulait tout savoir sur tout le monde avant de rejoindre officiellement le club.

« Au PSG nous avons des joueurs de classe mondiale, il est très important d’avoir en permanence un dialogue à la fois collectif et aussi individuel avec les joueurs. J’ai beaucoup travaillé en amont, dès que mon président m’a annoncé que j’allais être entraîneur. J’ai beaucoup lu d’interviews, regardé de reportages sur les uns et les autres pour essayer de cerner plus précisément la personnalité du groupe mais aussi de chaque joueur », a-t-il dit l’occasion du festival « Demain le Sport » selon L’Equipe.

« Puis après il y a la prise de contact. J’ai fait en sorte de beaucoup observer et beaucoup écouter. Petit à petit, j’ai commencé à avoir des échanges soit par secteur de jeu, ou de manière individuelle pour vite prendre la température mais aussi vite expliquer au groupe et aux joueurs ce que j’attendais d’eux. »

Write A Comment