Le PSG, un rêve depuis des années : Christophe Galtier évoque dans Le Parisien ce que cela fait d’être un Marseillais à la tête du club ennemi.

Christophe Galtier évoque dans Le Parisien sa vision sur le PSG, qui a toujours été différente de celles des autres clubs. Même en tant que Marseillais. «Avec 100 % d’honnêteté, j’ai toujours voulu entraîner le PSG. Demandez à mon environnement familial… Évidemment, en tant que joueur, j’ai joué quelques PSG-OM, il y a aussi eu de belles confrontations quand j’y étais adjoint ».

« Mais pour un Marseillais, j’ai toujours eu un regard différent sur ce qu’était le Paris Saint-Germain. Il n’y a aucune volonté de séduire ou de faire de la com dans ce que je vous dis. Si je ne l’ai jamais dit avant, c’est parce qu’on ne m’avait jamais posé la question.»

Le PSG, la locomotive du football français

Christophe Galtier assure que le choix n’a pas été difficile. Alors que Zinedine Zidane hésitait à rejoindre le PSG pour cette raison, lui ne s’est même pas posé la question. « Partout où je suis passé, que ce soit comme entraîneur ou adjoint, j’ai consacré vingt heures par jour à mon boulot ».

« Quand l’opportunité d’entraîner le PSG s’est présentée, ni moi ni ma famille très proche ne nous sommes dits : attention, tu es marseillais. Je suis un entraîneur français et je vais tout donner pour aller le plus haut possible. S’il y a un entraîneur français qui a toujours parlé en bien du PSG, c’est moi. Je l’ai toujours considéré comme la locomotive du football français.»

Write A Comment