Le PSG en a terminé de son premier marathon : place à la trêve internationale, mais ensuite, les remplaçants vont être sollicités.

Le PSG est premier de Ligue 1 après cette première partie de saison, qui sera hachée, avec le Mondial fin novembre. D’ici là, Christophe Galtier prévoit un turn over plus important.

« Après la trêve, pour encaisser la charge de travail, il faudra plus de rotations, des changements plus tôt dans le match, avec treize matchs qui nous attendent dans un calendrier très compact », a-t-il dit dimanche soir. Il devrait donc y avoir plus de temps de jeu pour Ruiz, Soler ou encore Ekitike, qui ronge son frein sur le banc.

« Le système a des failles »

Galtier a aussi fait le bilan de cette première tranche de matchs. « Ce qui me plaît, c’est que les joueurs sont très pros et investis, de manière individuelle et collective. Ils ont une réelle envie de faire une grande saison », a dit le coach du PSG, dans des propos relayés par le Parisien.

« Le système a des failles mais nous avons une très bonne relation technique. Il faut maintenir l’exigence sur le plan tactique et technique, ce qui nous a fait défaut à Haïfa (1-3), la semaine dernière en Ligue des champions. Il faut trouver la bonne formule pour être dangereux et encore meilleur sur le plan défensif.

Write A Comment