Devant la presse mardi soir à Bruxelles, Marquinhos a assuré que le PSG était focalisé sur Anderlecht, et seulement sur ce match.

A chaque jour son match. Marquinhos a assuré que le groupe parisien ne pensait pas encore au Clasico OM/PSG de dimanche prochain. « On a des objectifs importants cette saison et cela passe par le match de mercredi. Les matchs de Champions League sont très importants ».

publicité

« On connaît l’histoire du match de dimanche pour les supporters, pour nous et pour tout le club. Mais nous devons être professionnels. Jouer un match de Champions League me fait plaisir, surtout face à une équipe qui a une histoire. On vit le football. On sait que le match le plus important est le prochain. On doit d’abord penser à Anderlecht, puis ensuite on pensera à Marseille ».

Capitaine contre Dijon, Marquinhos prend ce rôle désormais très à coeur. « C’est un plaisir et un honneur. Être capitaine d’une équipe, cela veut dire beaucoup de choses. Cela donne beaucoup de responsabilités, sur le terrain et en dehors. Je suis heureux d’être un capitaine du Paris Saint-Germain. Cela fait déjà des années que je joue avec les professionnels, en Europe. Je ne suis pas un ancien, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre de mes coéquipiers, du staff, et de mes capitaines ».

Le PSG a alterné avec le 4-2-3-1 et le 4-3-3 en début de saison avant de concentrer sur ce second système de jeu. Le style du nouveau PSG se dessine selon Le Brésilien. « On a notre style, avec beaucoup de bons joueurs de qualité. Il faut savoir s’adapter suivant les matches. Parfois nous avons plus de possession, parfois nous l’avons moins, comme contre le Bayern. Il faut aussi savoir contrer et être efficace. Le coach le travaille très bien à l’entraînement. Parfois, on pense jouer d’une manière et, sur le terrain, cela se passe d’une autre façon. Il faut penser à la meilleure manière pour gagner. Parfois cela ne dépend pas de nous ».

0 Partages

Write A Comment

publicité