Comment Nasser Al-Khelaïfi tente de sauver le foot français

Rédigé par : | Le 8 avril 2020 à 15:03
| Mise à jour : 8 avril 2020 à 15:03

Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi

Le boss en ces temps de crise, c’est bien Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Nasser Al-Khelaïfi est sur tous les fronts, selon Le Parisien. Situé à Doha, au Qatar, le président du PSG « enchaîne les réunions » et gère ses multiples responsabilités, armé « de ses trois téléphones mobiles ».

publicité

« Il n’a aucune ambition personnelle », assène le PSG pour Le Parisien. « Il veut que le monde du football français reste uni pour repartir comme avant », dit-on.

publicité

Pourquoi un tel investissement ? D’une part parce que les clubs et la LFP l’ont envoyé au front pour négocier avec Canal + le versement des droits audiovisuels. Mais aussi selon le président de Rennes, Nicolas Holveck, parce qu’il est le « président à n’avoir pas trop de souci financier. On doit tous mettre notre ego de côté pour sauver tout le monde et on envoie les meilleurs. Nasser est un expert », dit-il dans LE Parisien.

publicité

Cependant, Nasser Al-Khelaïfi montrerait un visage moins diplomate depuis quelques jours, selon un membre du conseil d’administration de la LFP cité par Le Parisien. « Il lui arrive de plus en plus souvent de nous parler de façon véhémente », assure ce membre. Réponse des proches de NAK : Cette attitude s’explique, selon ses conseillers, par « son envie de faire bouger les lignes.“