Invité de Rothen S’enflamme mardi soir, Christophe Galtier a évoqué la gestion délicate des stars Messi, Neymar et Mbappé.

Personne n’a jamais eu à gérer autant de stars au m2. Christophe Galtier le fait, et plutôt bien pour le moment. Sa méthode ? Galtier salue déjà leur état d’esprit. « Ils jouent ensemble. Ils ont une vraie relation permanente à l’entraînement, tous les jours. Ils se cherchent les uns et les autres, a enchaîné le technicien français. C’est une réalité du quotidien. Ce sont trois grands joueurs avec des personnalités différentes, des âges différents. Ils savent très bien qu’ils réussiront en jouant les uns pour les autres. »

Pour Galtier, tout s’est joué lors de la tournée estivale au Japon. Notamment sur le difficile sujet de la récupération et des remplacements. « Au Japon, j’ai réuni Leo, Ney’ et Kylian. J’ai abordé ce sujet (de jouer tous les matchs), avec le calendrier très particulier. Ils m’ont appris une chose », a-t-il dit sur RMC Sport.

« Ils m’ont dit: «Au moment où vous voulez nous sortir, c’est le moment où l’adversaire est en train de lâcher et que ça devient plus facile pour nous. C’est là où on va prendre un énorme plaisir à en rajouter un». Je leur ai dit qu’il y aurait une gestion à un moment donné. […] Mais à un certain moment, si vous voulez gagner, vous ne pouvez pas sortir Messi, Neymar et Mbappé. »

Write A Comment