Le PSG dispute son premier match de Ligue des Champions mercredi soir contre le club Belge de Bruges. Avec quelle animation offensive ?

Le PSG récupère toutes ses stars pour ce premier match de Ligue des Champions de la saison. Mais avec cette pléthore de talents, Mauricio Pochettino va devoir faire un choix… tactique. Comment intégrer Leo Messi dans un collectif déjà bien embouteillé ?

publicité

Première option, la plus risquée. Messi en meneur de jeu, numéro 10, avec une seule pointe. Dans ce schéma, risqué, l’Argentin jouerait sur une ligne offensive avec Neymar et Mbappé, et devant, une pointe, qui pourrait être Icardi. Et quand Di Maria reviendra de suspension, Mbappé évoluerait en pointe. Mais dans ce schéma, pas le droit à l’erreur car les défenseurs et les milieux défensifs seront un peu à l’abandon avec une ligne offensive qui défend peu. A tenter uniquement contre les « petites équipes » en LDC.

Deuxième option : le 4-4-2. Mbappé et Messi devant, et Neymar qui défend ? Difficile à imaginer en Ligue des Champions, même si le Brésilien a parfois montré de belles qualités défensives. Un 3-5-2 avec des latéraux qui combleraient les lacunes défensives de la MNM serait plus approprié. Mais le PSG épuisera vite ses latéraux. Derrière Hakimi et Mendes, Kurzawa et Dagba sont toujours blessés, Bernat pas qualifié. Attention donc.

Troisième option : le 4-3-3 sûr. Stabiliser avec trois milieux défensifs qui ratissent l’entre-jeu pour couper les premières passes offensives, et laisser Messi, Neymar et Mbappé s’amuser devant. L’option la plus probable au moins en ce début de LDC. Messi à droite, Neymar à gauche et Kylian Mbappé en pointe. Pas le meilleur poste pour le Français, mais Mbappé va devoir faire des concessions…

0 Partages

Write A Comment

publicité