Concurrence Buffon-Areola : Deschamps n’y voit que du positif

Rédigé par : | Le 3 septembre 2018 à 15:45
| Mise à jour : 3 septembre 2018 à 15:45

Didier Deschamps
Didier Deschamps

Didier Deschamps a évoqué la concurrence qu’il y aura cette saison entre Buffon et Areola. Et ce ne sera pas un frein à la sélection…

Mandanda blessé, Lloris en délicatesse avec ses muscles, Alphonse Areola pourrait jouer les deux matchs des Bleus contre l’Allemagne et les Pays-Bas lors de la Ligue des Nations. Et le temps de jeu un peu réduit cette saison avec la concurrence avec Buffon ne gêne pas Deschamps.

publicité

« Alphonse jouera certainement un peu moins, ce qui n’enlève en rien à ses qualités. Même si c’est un jeune gardien, il aspirait sûrement à avoir de la continuité mais le fait de côtoyer Gigi Buffon et toute son expérience… Sur le plan humain, pour l’avoir côtoyé, c’est quelqu’un de très généreux et à l’écoute. Je ne pense que ça pose de problèmes, surtout sur le plan humain », a dit Didier Deschamps.

publicité

«Gigi fait beaucoup de choses et je l’adore mais je ne pense pas qu’il peut aider Alphonse à faire jouer… Il est déjà en équipe de France, il y a une situation qu’Alphonse sait très bien. Il y a une très bonne relation entre les deux. La suspension pour la Ligue des Champions de Gigi permet à Alphonse d’avoir au moins ces matches, plus les matches de championnat, pour le préparer. Je discuterai avec lui. Il sort d’une saison où il a confirmé beaucoup de choses avec le PSG en jouant.»

publicité