Coup de filet à la FIFA

Rédigé par : | Le 27 mai 2015 à 8:47
| Mise à jour : 27 mai 2015 à 8:47

Selon le New York Times, des hauts responsables de la Fédération internationale (FIFA) ont été arrêtés mercredi à Zurich à leur hôtel. Ils devraient être extradés aux Etats-Unis.

Les membres concernés par ces arrestations appartiendraient à la zone CONCACAF, la confédération Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes. En 2011, déjà, le président de cette zone avait démissionné, après avoir été accusé de corruption.

publicité

«La police cantonnale a arrêté six fonctionnaires du football à la demande des autorités américaines. Des représentants des médias sportifs et de sociétés de marketing sportif seraient impliqués dans des versements à de hauts fonctionnaires d’organisations footballistiques (des délégués de la Fifa et d’autres personnes appartenant à des organisations affiliées à la FIFA) en échange de droits médiatiques et des droits de marketing de compétitions organisées aux Etats-Unis et en Amérique du Sud», a déclaré la police mercredi.

publicité

Ces arrestations ont lieu alors que les membres de la FIFA sont réunis en Suisse pour le congrès annuel de la FIFA. Vendredi, doit avoir lieu l’élection du nouveau président, qui devrait sans surprise être Sepp Blatter. Face à lui, un seul candidat : le Prince jordanien Ali Bin Al Hussein.

publicité