Coupe de France : la fin prolongations, ça va tuer les matchs pour Rothen

Rédigé par : | Le 4 juillet 2020 à 15:46
| Mise à jour : 4 juillet 2020 à 15:46

Le Comex de la Fédération Française de Football a pris des décisions pour réduire les matchs de Coupe de France.

La Coupe de France et ses matchs interminables, avec prolongations et tirs aux buts, c’est fini. La FFF a validé la fin des prolongations du premier tour jusqu’aux demi-finales.

publicité

Il y aura encore des prolongations lors de la finale, selon le règlement de la nouvelle Coupe de France. Ce sera donc 90 minutes, temps additionnel, et pénos direct.

publicité

Mais pour Jérôme Rothen, cette mesure va probablement tuer tout l’interêt de la Coupe de France, avec des clubs de division inférieure qui tentent crânement leur chance dès le départ.

publicité

« Ils veulent protéger les équipes professionnelles pour qu’il y ait moins de minutes dans les jambes, mais ce ne sera pas le cas. Les équipes mettront le bus pour aller aux penaltys. Il y aura plein de matchs comme ça », dit-il sur RMC.

« Mais qui a lancé cette idée-là ? Mais quelle connerie incroyable ! Bientôt, on va faire des matchs de deux fois 30 minutes. C’est n’importe quoi ! (…) Les joueurs et les dirigeants doivent se rebeller. Il faut essayer d’arrêter ces conneries-là. », propos relayés par Paris Team.