« On a frappé 25 fois au but… » : Enrique dépité après l’élimination du PSG

Thomas Elric 3 Min Read

Le Paris Saint-Germain a vécu une énorme désillusion ce lundi en étant éliminé dès les 16es de finale de la Coupe de France par le Paris FC (0-1) au Parc des Princes. Pourtant largement dominateur, le club de la capitale a buté sur un manque d’efficacité qui lui a coûté très cher.

Après la rencontre, Luis Enrique a estimé que son équipe ne méritait pas ce revers. « Je pense qu’il est très facile d’analyser et de juger ce match. On a créé beaucoup d’occasions, on méritait de gagner ce match, on a bien joué. Mais pour gagner au foot, il faut marquer des buts. Il faut accepter cette défaite ».

« De la fatigue ? Non pas du tout. On a frappé 25 fois, on a créé beaucoup d’occasions, on a dominé le match de la première à la dernière minute, on a tout fait pour gagner. Je suis très heureux de ce que j’ai vu, de l’intensité, de comment l’équipe a joué, mais c’est un sport où il faut marquer des buts. On méritait clairement de gagner », a insisté l’Espagnol pour beIN Sports.

« Il y a toujours des choses positives à retenir »

Malgré l’élimination, l’entraîneur parisien a tenu à retenir le positif en conférence de presse. « Il y a toujours des choses positives à retenir, il faut l’analyser de cette façon. Ce n’était pas notre objectif bien sûr (d’être éliminé, ndlr), c’est une compétition que nous aimons ».

« Mais il faut l’accepter, c’est comme ça. Par contre, si je dois perdre un match ou une compétition, j’aimerais perdre de cette façon », a-t-il conclu, saluant la prestation de ses joueurs malgré le résultat.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile