Le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de Coupe de la Ligue sur un but de Zlatan Ibrahimovic, face à Saint-Etienne.

La mobilisation générale était flagrante. Mais les stigmates sont toujours présents. Les joueurs du Paris-Saint-Germain ont sans doute réalisé leur meilleure première mi-temps depuis plusieurs semaines. De la solidarité, de l’envie, un repli défensif des attaquants. Tout y était, sauf des buts. Car au niveau occasions, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Face à des Stéphanois bien en place, Paris ne trouve pas la faille. Après sept minutes de jeu, sur un coup franc côté gauche, Zlatan Ibrahimovic sollicite Ruffier qui se détend bien et repousse le boulet de canon du Suédois. Paradoxalement, c’est Saint-Etienne qui se procure la meilleure occasion : sur un corner d’Hamouma, Sall ajuste sa tête, Douchez est battu mais et Verratti sauve le PSG sur sa ligne…. Paris a eu chaud sur la seule gross occasion de l’ASSE. Quelques minutes plus tard, un tir de Verratti à l’entrée de la surface de réparation manque le cadre. Paris et Saint-Etienne rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Douchez sauve le PSG

Après le repos, Paris effectue 10 bonnes minutes, ponctuées de plusieurs occasions de Lucas et Javier Pastore, dont les tirs non cadrés passent à côté des cages de Ruffier, et d’Ibrahimovic, qui reprend la ballon à bout portant, juste devant le portier stéphanois, qui réalise un arrêt de grande classe.

FullSizeRender_2

A la 72e minute, sur un centre de Lucas, Zlatan reprend le ballon de la poitrine : Ruffier sort le ballon d’une main bien ferme mais le cuir a franchi la ligne. L’arbitre valide le but. 1-0 pour le PSG. Cette décision provoque la colère du public Verts qui envoie des projectiles en direction de l’arbitre assistant. Monsieur Ennjimi décide de stopper la rencontre pendant près de 15 minutes. Et il faut même l’intervention des coachs des deux équipes pour convaincre l’arbitre de reprendre la rencontre.

> Le but de Zlatan en vidéo

PSG douchez

En ce dernier quart d’heure, Paris plie, mais ne rompt pas. Ricky van Wolfswinkel place une tête à bout portant mais Nicolas Douchez répond à Ruffier en réalisant un arrêt incroyable. Le portier parisien, qui permet de préserver la qualification, est félicité par l’ensemble de l’équipe. Paris s’impose, non sans difficultés, mais avec une solidarité retrouvée. Le PSG n’est pas encore guéri, mais cette victoire va faire du bien au moral.

Write A Comment