La défense du PSG pourrait être décimée contre Monaco le 1er avril prochain.

Le compte à rebours a commencé pour Unai Emery. Dans environ une semaine, le PSG jouera la finale de Coupe de la Ligue contre un Monaco en pleine forme.

Et en plus de nombreux internationaux qui rentreront 48h avant le match, Unai Emery va peut-être devoir mettre en place une défense expérimentale. Car plusieurs joueurs se sont blessés ou ont annoncé le forfait avec leur sélection.

C’est le cas de Serge Aurier (genou), Thomas Meunier, dont la cheville pose une incertitude au sélectionneur belge. Layvin Kurzawa a aussi souffert d’une blessure musculaire en début de semaine et été préservé par les Bleus, et devrait sa place au monégasque Mendy face au Luxembourg.

Et ce vendredi, c’est l’état de Presnel Kimpembe qui inquiète. Le jeune parisien s’est blessé à un adducteur et sera probablement forfait pour les deux matchs des Bleus.  Dans le pire des cas, le PSG se retrouverait donc samedi sans remplaçant en charnière centrale, et sans défenseur latéral droit !

Unai Emery va donc devoir patienter mais le PSG pourrait se présenter samedi prochain à Lyon avec cette défense : Georgen (ou Aurier), Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell. Pas vraiment rassurant vu les dernières prestations de Maxwell et Aurier. Il ne manquerait plus que Marquinhos se blesse lors du prochain match du Brésil, et là, le PSG serait vraiment embarrassé avec sa défense.

Write A Comment