Coupe du France. PSG-Rennes, les tops, flops et notes

Rédigé par : | Le 28 avril 2019 à 12:00
| Mise à jour : 28 avril 2019 à 12:00

Le PSG a perdu sa deuxième coupe de la saison. Rennes s’est imposé lors des tirs aux buts (2-2 score final, 6-5 TAB) en finale de Coupe de France.

Mauvaise soirée pour le PSG. Les parisiens ont perdu la finale de la Coupe de France après une séance des tirs aux buts conclue par un tir de N’kunku au dessus de la transversale.

publicité

Les tops : pour son retour, Neymar a été plutôt en jambe lors de la première mi-temps. Son influence a cependant diminué au cours du match, notamment en raison d’un manque de rythme compréhensible mais aussi des nombreuses fautes des rennais.

publicité

Dani Alvès, piston côté droit, a été l’un des joueurs les plus dangereux du PSG. Verratti a tenu le milieu de terrain a lui tout seul, mais l’Italien est bien esseulé quand il s’agit de relancer la machine…

publicité

Les flops: Kimpembe a encore été fébrile derrière, comme tout au long de la saison. Un CSC qui change tout et remet Rennes en confiance.

On a peu vu Mbappé lors de cette finale. L’attaquant parisien se fait expulser en de match pour une faute assez dangereuse sur un genou rennais. Et cette faute a eu des conséquences, puisque Mbappé n’a pas pu tirer lors de la séance de penalty. N’Kunku, qui l’a remplacé… a tiré au dessus.

Les notes: Areola 6 – Dagba 6, Marquinhos 5, Kimpembe 4, Bernat 6 – Verratti 6,  Draxler 5 – Dani Alves 7, Neymar 7, Di Maria 6 – Mbappé 5

Les entrants : Diaby 4, Cavani 5, N’kunku 5, Paredes 4