Le compte à rebours pour la Coupe du monde au Qatar est lancé. La plupart des équipes rappellent leurs meilleurs joueurs pour l’occasion.

Le PSG, vivier de génies du ballon rond, verra nombre de ses footballeurs participer à cet événement tant attendu. Retrouvez lesquels de ses éléments seront présents à ce championnat international.

Une liste connue à l’avance

Les préparatifs pour la Coupe du monde de 2022 vont bon train. Les meilleurs joueurs sont sollicités, de part et d’autre, pour cet événement. C’est aussi l’occasion pour les Bleus de remettre leur titre en jeu. Ces derniers vont donc quitter leurs groupes actuels pour se rallier sous la bannière « bleu-blanc-rouge ».

Actuellement, le PSG emploie un grand nombre de footballeurs susceptibles d’être présents au Qatar pour cette compétition tant attendue. Une vingtaine de professionnels pourraient donc quitter le club pour défendre l’honneur de leur pays natal. Une liste préliminaire indiquant les joueurs ayant des chances de se retrouver au Qatar a déjà été publiée.

Pour novembre 2022, le PSG avait prévu de renvoyer Thilo Kehrer et Julian Draxler en Allemagne. Leandro Paredes, Lionel Messi et Ángel Di María, quant à eux, rejoindraient l’Argentine. Du côté de l’équipe mondiale portugaise, ce sont Danilo Pereira et Nuno Mendes qui y seraient affectés. Et pour défendre l’honneur des Bleus, le PSG misait sur Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et Alphonse Areola.

Les joueurs du PSG confirmés pour la Coupe du monde

Le moment de s’envoler vers le Qatar est proche. Les footballeurs internationaux tendent à tousse préparer. Parmi eux, quels joueurs du PSG seront définitivement présents sur la pelouse du Qatar ? Pour le Portugal, Pereira et Mendes sont confirmés au programme. Le premier évoluera au poste de milieu de terrain tandis que le second sera à la défense.

Pour l’Allemagne, Thilo Kehrer sera le seul représentant du PSG. Il assurera la défense pour l’équipe de son pays natal. Pour cette Coupe du monde, l’Argentine rapatriera de nombreuses stars du club parisien. Le pays pourra donc compter sur Leandro Paredes, un attaquant capital pour sa stratégie. Et pour les ailes droite et gauche, il profitera du savoir-faire de Lionel Messi et de Ángel di María.

Le club n’oublie pas la France. Afin d’assurer la défense des Bleus, il propose les services de Presnel Kimpembe. Pour l’attaque, le joueur pourra collaborer avec son collègue, Killian Mbappé. Grand favori des Français, ce jeune footballeur promet de nouvelles surprises pour cette Coupe du monde. Sa cote est assez élevée. Vous pouvez d’ailleurs la vérifier sur une application de paris sportifs.

Le PSG, un habitué de la Coupe du monde

La présence du PSG lors de la Coupe du monde n’est plus une surprise. Les férus de foot ont pris l’habitude de s’émerveiller devant les talents passés par le club, devenus champions du monde. Voici un petit rappel des anciens joueurs du club qui ont ramené la coupe à la maison.

Plusieurs Brésiliens de passage au PSG ont été sacrés champions du monde. C’est notamment le cas de Joel Camargo (1970) ou de Raï et de Leonardo (1994). En 2002, au tour de Ronaldinho et de Vampeta d’obtenir cette consécration ultime pour le Brésil. En 2010, l’espagnol Sergio Ramos a remporté le titre de champion. Julian Draxler a accédé au titre mondial avec l’équipe d’Allemagne en 2014.

Les performances du PSG lors des éditions précédentes

Pour cette nouvelle Coupe du monde, le PSG met au service de l’équipe de France les précédents champions. Ainsi, Mbappé et Kimpembe seront donc de la partie. Rappelons que lors de l’édition précédente, Mbappé avait marqué 4 buts importants pour les Bleus. C’est le moment pour lui de réitérer cet exploit, voire de faire plus, sur la scène internationale.

 

Write A Comment