Le Paris Saint-Germain peut déjà se frotter les mains. Alors que la Coupe du monde 2026 n’a même pas encore commencé, le club de la capitale est assuré de récupérer une belle somme grâce à ses nombreux internationaux.
Le PSG est en vacances, mais la Coupe du monde 2026 va rapporter gros au club. La FIFA a officialisé ce vendredi un programme record de redistribution aux clubs. Une enveloppe globale de 250 millions de dollars sera versée aux équipes qui mettront leurs joueurs à disposition pour le Mondial organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Avec pas moins de 16 joueurs qualifiés pour la compétition, le PSG figure parmi les grands gagnants potentiels. Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Vitinha, João Neves, Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Marquinhos ou encore Willian Pacho feront notamment partie du voyage. 16 joueurs x 5000 dollars par jour, faites donc le calcul.
268 000 euros garantis
Mais ce n’est pas tout. La FIFA a également instauré une prime inédite pour les matchs de qualification. Grâce aux 131 rencontres disputées par ses internationaux durant les éliminatoires, le PSG est déjà assuré d’encaisser plus de 309 000 dollars, soit environ 268 000 euros.
Et le jackpot pourrait être bien plus important. Chaque joueur présent au Mondial rapportera au minimum 5 000 dollars par jour à son club, avec des bonus supplémentaires liés aux feuilles de match et au temps de jeu. Déjà récompensé à hauteur de plus de 3 millions d’euros après le Mondial 2022, le double champion d’Europe pourrait battre ce record en 2026 grâce à une enveloppe FIFA en hausse de 70 %.
A lire aussi:
- Batrakov sort du silence sur son transfert au PSG
- Le PSG a pris une décision radicale pour l’avenir de Safonov
- Le Real Madrid veut chiper ce crack portugais au PSG
- PSG. Enorme nouvelle pour la prolongation de Dembélé !
- Marquinhos a pris sa décision sur son avenir avec le PSG
- Le PSG bataille avec Strasbourg pour la pépite Pierre Mounguengue !
A Découvrir aussi:
-
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York -
Adieu le bruit assourdissant, les vuvuzelas interdites à la Coupe dy Monde -
Paris rebaptise ses rues avec les noms des joueurs du PSG ! -
Paris XXL : le projet complètement fou qui veut faire disparaître les villes autour de la capitale -
Le pianiste tombe malade, un spectateur le remplace lors d’un concert de La La Land -
Des serpents dans les villes ? Faut-il vraiment s’inquiéter ? -
Officiel, c’est terminé pour Euphoria -
5 plages, 2 maisons, 0 voisin : une superbe île en vente en Bretagne
