Coupe du Monde: le Portugal rate ses débuts, Neves buteur mais frustré

Thomas Elric 2 Min Read

Le Portugal n’a pas réussi son entrée dans la Coupe du monde 2026. Opposée à la République démocratique du Congo, la Seleção a dû se contenter d’un match nul (1-1) malgré une nette domination et un but signé João Neves.

João Neves partage sa frustration après le faux départ du Portugal à la Coupe du Monde. Le milieu du PSG, qui disputait à cette occasion son tout premier match dans un Mondial, n’a pas caché sa déception après la rencontre. « Le résultat est un peu décevant », a reconnu le Portugais au coup de sifflet final.

Malgré les deux points perdus, le joueur parisien refuse de sombrer dans le pessimisme. « Je suis évidemment content, car c’est mon premier match dans une Coupe du monde. Mais le plus important, c’est la performance de l’équipe », a expliqué João Neves.

Le milieu de terrain estime que le Portugal avait pourtant bien commencé la rencontre : « On a bien démarré, avec de l’intensité, avec du rythme, mais il a manqué la victoire. »

« On va analyser ce match et progresser »

Buteur pour son premier match dans la compétition, le Parisien préfère désormais regarder vers l’avant. « On va analyser ce match et progresser. Je suis triste du résultat, mais il faut relever la tête et continuer », a-t-il conclu.

Le Portugal n’aura déjà plus le droit à l’erreur mardi prochain face à l’Ouzbékistan s’il veut éviter une grosse désillusion dès le premier tour.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile