Coupe du Monde : l’Egypte réclame la tête de l’arbitre français Letexier

James B. 2 Min Read

L’Égypte ne digère pas son élimination face à l’Argentine. Battus 3-2 mardi en huitième de finale de la Coupe du monde après avoir mené 2-0 jusqu’à la 78e minute, les Pharaons estiment avoir été lésés par l’arbitrage.

Selon AS, la Fédération égyptienne a déposé une plainte auprès de la FIFA contre François Letexier, arbitre de la rencontre, ainsi que ses assistants Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Elle réclame une enquête sur plusieurs décisions et demande même l’exclusion du trio arbitral pour le reste de la compétition.

L’Égypte conteste notamment le but refusé à Mostafa Ziko à la 58e minute, annulé après intervention de la VAR pour une faute commise plus tôt dans l’action. Les Égyptiens dénoncent aussi une faute non sifflée sur Mohamed Salah juste avant le troisième but argentin dans le temps additionnel.

Deux actions au cœur de la colère égyptienne

La tension est montée très fort en fin de match. Après la 90e minute, quatre joueurs égyptiens ont reçu un carton jaune, tout comme le sélectionneur Hossam Hassan, tandis qu’un membre du staff a été exclu.

Mostafa Ziko n’a pas caché sa colère après la rencontre. L’attaquant égyptien a dénoncé un arbitrage injuste et parlé d’un sentiment d’injustice très clair. Le sélectionneur Hossam Hassan a également estimé que son équipe avait été meilleure, mais pas traitée équitablement.

Reste désormais à savoir quelle suite la FIFA donnera à cette plainte. Sportivement, l’Égypte quitte la Coupe du monde avec d’immenses regrets, tandis que l’Argentine poursuit sa route après un renversement spectaculaire.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile