Aimé Jacquet, l’homme qui a permis à la France de remporter la Coupe du Monde en 1998, estime que Kylian Mbappé à l’étoffe d’un grand.
Dans Le Parisien, l’ancien sélectionneur parle des Bleus, avec une génération très jeune. « On a de jeunes joueurs parfaitement formés et équilibrés. Ils ont un œil sur le foot, mais aussi sur le monde extérieur. Kylian est un gamin extra. Il aime jouer, il est joyeux. Il me fait penser un peu au Thierry Henry de 1998. Lui comme Griezmann donnent envie de jouer. Ce sont des modèles auxquels les enfants s’identifient. C’est pour ça que cette génération est géniale. »
Il aussi évoqué le refus de Rabiot d’être suppléant. « Adrien Rabiot est un magnifique joueur, mais bientôt il y aura peut-être meilleur que lui et plus vite qu’il ne le croit. Quand tu ne figures pas dans une liste, la déception est terrible. La réaction peut être musclée, agressive. Le sélectionneur l’accepte, sinon, il ne fait pas ce métier. »
Aimé Jacquet a aussi son avis sur un certain Neymar. « C’est un phénomène. Il symbolise le joueur brésilien, fantasque, audacieux, pugnace. Il a ce côté compétiteur, agressif même. Parfois, je le trouve un peu dilettante dans le jeu collectif. Quand on a des gens trop doués dans une équipe, il faut faire attention. L’entraîneur doit y veiller. »
A Découvrir aussi:
-
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général -
La Patrouille de France vole au dessus de la Statue de la Liberté ! -
Un James Bond woke et noir : Idris Elba dit non ! -
Une caméra s’écrase sur la pelouse lors de Hongrie/Kazakhstan -
F1 : les yatchs ont envahi la baie de Monaco -
Coupe du Monde: la Suisse encerlée par des serpents venimeux ! -
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York
