France vs Norvège: deux joueurs du PSG dans la compo

Axel C. 3 Min Read

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026, l’équipe de France ne compte pas lever le pied face à la Norvège, vendredi (21h). Pour aller chercher la première place du groupe, Didier Deschamps devrait miser sur deux stars du PSG : Ousmane Dembélé et Désiré Doué, tous deux annoncés titulaires.

Les deux Parisiens seront au cœur de l’attaque des Bleus. Un temps incertain après quelques pépins physiques, Dembélé devrait finalement démarrer sur l’aile droite. De son côté, Doué retrouve sa place dans le onze après avoir débuté sur le banc contre l’Irak. Les deux champions d’Europe accompagneront Michael Olise et Kylian Mbappé dans un quatuor offensif qui promet du spectacle.

En défense, William Saliba sera laissé au repos et devrait être remplacé par Maxence Lacroix aux côtés de Dayot Upamecano. Malo Gusto et Théo Hernandez occuperont les couloirs devant Mike Maignan, tandis que Aurélien Tchouaméni effectuera son retour au milieu avec Manu Koné.

Toujours par de Zaïre Emery

En revanche, Warren Zaïre Emery ne débutera pas. Le milieu parisien n’a pas joué la moindre minute, mais pourrait entrer en jeu lors de cette rencontre, en fonction du résultat…

Même si la qualification est déjà assurée, les Bleus veulent terminer premiers de leur groupe afin de bénéficier d’un tableau plus favorable et de limiter les déplacements lors de la phase finale. « On se doit de gagner tous les matchs, et donc de finir premiers », a insisté Tchouaméni avant cette rencontre.

Composition probable de l’équipe de France : Maignan – Gusto, Upamecano, Lacroix, Théo Hernandez – Koné, Tchouaméni – Dembélé, Olise, Doué – Mbappé.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile