Dani Alvès souffre d’un traumatisme du genou droit survenu lors de la finale de la Coupe de France.

Le PSG a confirmé ce que tout le monde craignait : Dani Alvès ne jouera pas la coupe du Monde. « Les délais nécessaires à un traitement conservateur sont ncompatibles avec les contraintes d’une préparation optimale pour la prochaine Coupe du Monde. Dans ces conditions, en accord avec le joueur, les staff médicaux du Paris Saint-Germain et de la Seleção ont décidé l’option chirurgicale. Dani Alves sera opéré de que l’état de son genou le permettra », assure le PSG dans un communiqué.

Ces examens ont été pratiqués vendredi en présence du médecin de la Fédération brésilienne de football, Rodrigo Lasmar, et du coordinateur de la sélection, Edu Gaspar. L’opération signifie que Dani Alvès sera absent un très, très long moment : 5 à 6 mois minimum et un retour à un niveau de compétition dans… 9 mois.

L’ancien médecin des Bleus, Fabrice Bryant, précise: « C’est terminé pour l’année civile. Dani Alves ne devrait revenir que pour la trêve hivernale 2018-2019 Et même à ce moment-là, on aura affaire à un joueur qui n’aura pas joué pendant 6 mois. Entre le Alves aujourd’hui et celui qui reviendra sur les terrains au début de l’année prochaine, le niveau de performance sera nécessairement moindre. »

Write A Comment