Dani Alvès demande à enchaîner les matchs, Emery valide

Rédigé par : | Le 12 décembre 2017 à 17:31
| Mise à jour : 12 décembre 2017 à 17:40

Dani Alves
Dani Alves

Personne n’a vraiment compris le coaching d’Unai Emery concernant Dani Alvès lors des dernières rencontres.

Pendant que Thomas Meunier attend sur le banc Dani Alvès a joué les quatre derniers matchs du PSG. Sans rotation. Une décision qui a surpris d’autant que Dani Alvès a pris l’eau contre Strasbourg et le Bayern Munich notamment.

Mais selon RMC, « Dani Alves a suggéré à Unai Emery, le mois dernier, de disputer tous les matches parisiens. Une demande dans le cadre d’une discussion informelle, et non pas une exigence. Le Brésilien a fait savoir qu’il se sentait capable d’enchaîner, qu’il en ressentait même le besoin pour garder le rythme. Une demande suivie, dans les stats, par son entraîneur ».

Meunier sur le départ ?

En attendant, le belge joue de moins en moins, et Unai Emery en est conscient : « Je suis très content de Thomas, je lui ai demandé un peu de patience. Dani est prêt pour jouer tous les matches et je peux faire quelques rotations » a-t-il expliqué. Le Belge devrait jouer mercredi contre Strasbourg… car Dani Alvès sera côté gauche, en l’absence de Kurzawa et Berchiche.

Ce manque de rotation va-t-il pousser Thomas Meunier à partir ? Le joueur est convoité par de grosses écuries (comme le Real Madrid), mais avait récemment assuré qu’il resterait « au moins jusqu’en juin ».