Départ au Real, convaincu par Tuchel : infos contradictoires autour de Neymar

Rédigé par : | Le 22 mai 2018 à 18:48
| Mise à jour : 22 mai 2018 à 18:48

Neymar est-il en passe de quitter le PSG cet été. Les versions se multiplient et se contredisent.

Neymar alimente-t-il la machine à rumeur pour le fun ? A force de relayer toutes les infos, on peut avoir tendance à penser que le clan Neymar s’amuse à l’envoyer un peu partout en Europe, juste histoire d’en rigoler le soir au coin du feu.

publicité

Si Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi ont assuré que Neymar ne bougerait pas et était convaincu par le nouveau projet, Goal.com assure ces dernières heures « des négociations entre l’entourage de l’attaquant parisien et le Real Madrid ont bien lieu, pour tenter de rejoindre le club dès cet été ».

publicité

« Il voulait aussi quitter le Barça après une saison »

« Pini Zahavi et Florentino Perez se sont rencontrés le 13 mai dernier, jour de la remise des Trophées UNFP, dans un grand hôtel madrilène. Une entrevue qui a duré pas moins de 3h et pendant laquelle il a été question d’une stratégie afin que Neymar rejoigne les Merengue dès cet été » assure le media. Le PSG compterait même remplacer Neymar par Lewandowski, dont le nouvel agent est… Pini Zahavi.

publicité

Cependant, une autre source, Guillem Balague, journaliste espagnol spécialiste de la Liga pour Sky sports, assure lui que si « Neymar a sérieusement pensé à quitter le PSG », ce n’est plus d’actualité. « Il n’était pas vraiment heureux cette saison et cette suspicion à crée une série d’histoires de la presse sur lui et le Real Madrid ». Mais il ajoute: « Il voulait aussi quitter le Barça après une saison. Il faut du temps pour s’installer. Depuis, il a discuté avec Tuchel et est convaincu que son avenir est au PSG. C’est dans leur nature, à ces joueurs de classe mondiale mais encore jeune, d’être désorienté par tant d’opportunités. J’ai aussi l’impression qu’il a réalisé qu’il était impossible de partir cet été », écrit-il sur Twitter.