Des bons points pour Kurzawa, moins pour Mbappé

Rédigé par : | Le 23 mars 2019 à 11:00
| Mise à jour : 23 mars 2019 à 11:00

La presse analyse ce samedi la performance des deux joueurs du PSG ayant participé à la victoire des Bleus 1-4 contre la Moldavie.

Layvin Kurzawa était titulaire côté gauche, et il a plutôt convaincu. Dans L’Équipe, Kurzawa est félicité avec un 6/10 : « Pour son retour après plus d’un an d’absence en sélection, le latéral du PSG ne s’est pas caché. Presque comme un ailier gauche, il a offert des solutions en permanence ».

publicité

Le Parisien l’a noté 6.5/10, estimant que Kurzawa « a été très sérieux. Il a assuré une bonne couverture sur les ballons en profondeur et les a beaucoup réclamés pour des centres qui ont mis la Moldavie en difficulté. »

publicité

En revanche, Mbappé est un peu taillé. « L’attaquant le moins en vue en première période, hormis une percée plein axe. Un peu mieux par la suite, le Parisien aurait pu bénéficier d’un penalty. Deschamps l’a laissé sur le terrain pour qu’il marque, ce qu’il a fait d’un intérieur du pied (87e) », selon L’Equipe, qui lui donne seulement un 5/10.

publicité

Du côté du Parisien, c’est 6/10 : « Placé côté doit, il a souvent dézoné pour venir à gauche ou dans l’axe. Sa vitesse a fait mal aux défenseurs adverses, mais il s’est parfois compliqué la vie en ne lâchant pas assez vite le ballon. Une frappe à côté (8e) puis une autre sur le gardien (31e). Des ratés qui l’ont agacé. Il profite d’une mauvaise relance moldave pour sauver sa soirée »