Dans Le Parisien, le président du PSG annonce les contours du nouveau Paris.

Nasser Al-Khelaifi confirme, Christophe Galtier devrait être le prochain entraîneur du PSG. Et il assure que Zidane n’a jamais été une option. un tournant dans la stratégie du PSG. « La fin du bling-bling ? On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, qui aiment gagner. Et on veut que cette mentalité se propage partout dans le club », assure NAK dans Le Parisien.

Neymar un avenir à Paris ? « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles ».

Mieux se préparer. « Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. On arrête de dire : « On veut gagner ça et ça et ça. » On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représenter le PSG et prêts à se battre chaque jour ».

QSI ne partira pas. « On est là pour longtemps. On va avoir le meilleur centre d’entraînement du monde. Mon objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe. Il y a tellement de talents dans notre région. Les meilleurs joueurs de notre région méritent de jouer pour le PSG. Cela prendra du temps, mais c’est un objectif »

Encore des changements après Campos. « Oui, nous allons créer un comité consultatif. Ce sera un conseil avec cinq ou sept personnes de très haut niveau, amoureux du PSG, qui ont des idées et qui sont prêts à aider. Ces super fans qui vont nous apporter leur expérience.«

Write A Comment