Avec la crise économique qui frappe le secteur du football, L’Equipe avance que le PSG songe à modifier en profondeur son effectif… avec des jeunes.

Quelques stars, et des jeunes prometteurs, un peu comme au Barça ? Le PSG songerait à plus intégrer les jeunes dans les prochaines années. Selon L’Equipe, l’idée serait de conserver quelques stars, dont Neymar, Mbappé, Marquinhos, Verratti et de leur ajouter des jeunes de la formation.

publicité

Mais il y aura une condition importante : la progression de la génération actuelle. « Évidemment, ce PSG mixte ne se fera pas du jour au lendemain et sa réalité dépendra du talent de ses jeunes pousses mais le visage du PSG 2021-2022 pourrait commencer d’en donner un aperçu », assure L’Equipe.

Mauricio Pochettino a évoqué le sujet vendredi. « A Tottenham, Southampton ou à l’Espanyol, j’ai utilisé les jeunes du centre de formation. Il aide à transmettre cette identité du club. Pour le moment, avec le Covid et l’arrêt du championnat U19, c’est difficile de faire des échanges avec les jeunes et le centre de formation. C’est compliqué avec la bulle sanitaire. Mais dans le futur c’est sur que l’on voudra utiliser et travailler avec les jeunes », a-t-il dit. 

Les jeunes ont donc les cartes en main. A eux de saisir leur chance…

publicité
0 Partages

Write A Comment