Deschamps à ses champions du monde: « ne pas être stupide »

Rédigé par : | Le 30 septembre 2018 à 19:15
| Mise à jour : 30 septembre 2018 à 19:15

Didier Deschamps
Didier Deschamps

Dans The Guardian, Didier Deschamps met en garde ses joueurs en rappelant l’après Mondial 1998, et la piteuse élimination en Corée du Sud en 2002, au premier tour.

Regarder le passé. « Les plus grandes victoires peuvent mener à la plus grande bêtise. Nous sommes arrivés à la Coupe du monde avec deux titres (Mondial 1998 et Euro 2000), très calmes, bien organisés et manquant peut-être d’un peu de concentration. Mais la seule vérité est sur le terrain. Les dangers sont là ».

publicité

Les meilleurs joueurs ne font pas la meilleure équipe. « Si vous pensez : « Nous sommes ici, nous allons gagner », non. La France est arrivée en grande favorite avec les meilleurs buteurs des championnats majeurs et n’a pas marqué un but, a rappelé Deschamps, concernant Thierry Henry (Arsenal), David Trezeguet (Juventus) ou encore Djibril Cissé (Auxerre). Le football n’est pas une science exacte. Cela montre à quel point il est incroyablement difficile de se maintenir au plus haut niveau ».

publicité

Remise en question. « Si vous pensez que vous avez fait vos preuves, que vous n’aurez pas à faire autant d’efforts, cela ne fonctionnera pas. C’est dans les moments de grande victoire que vous commettez les erreurs les plus stupides ».

publicité