Deschamps: « Il y a 20 ans, Mbappé aurait pris des claques »

Rédigé par : | Le 8 janvier 2019 à 14:11
| Mise à jour : 8 janvier 2019 à 14:11

Didier Deschamps
Didier Deschamps

Dans France Football, Didier Deschamps évoque les grandes différences entre les champions du monde 1998 et 2018, et notamment le profil de Kylina Mbappé.

« Kylian assume, comme d’autres, de vouloir tout, et tout de suite. Il y a 20 ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques. Son comportement aurait été mal interprété, explique le technicien à FF. Aujourd’hui, c’est la force de ce type de footballeurs. Mais ce n’est pas tout de le dire ».

publicité

« Ils font tout pour le faire avec une énorme volonté et leurs habitudes. Aujourd’hui, il existe des libertés qui ne seraient jamais passées en 1998. Préparer un match de Coupe du monde avec de la musique dans le vestiaire, c’était inimaginable pour moi il y a 20 ans ».

publicité

« Maintenant, c’est le contraire qui est inconcevable ! C’est comme leur dire qu’il n’y a pas de connexions en stage parce que je n’ai pas connu ça. On ne peut pas. Il faut simplement cadrer. Je ne suis pas là pour interdire, sinon on va tout droit au conflit. Il faut contrôler et s’adapter ».

publicité