Didier Deschamps a évoqué les soucis tactiques du PSG avec Mbappé.

Sur le côté, dans l’axe ? Tuchel ne sait plus trop où faire jouer Mbappé, mais pour Didier Deschamps, le problème ne se pose pas chez les Bleus.

« Mbappé, c’est un attaquant. Il est capable d’évoluer à plusieurs postes et d’être efficace. C’est une question d’animation. Je n’ai pas forcément les mêmes problèmes que Thomas Tuchel au PSG. Lui, comme tous les attaquants veulent jouer dans l’axe. Ce n’est pas seulement pour marquer plus, c’est parce qu’il y a moins d’efforts défensifs à faire. Plus il est près de la zone de vérité et mieux c’est », a-t-il dit.

Pourrait-on voir à terme un duo Griezmann-Mbappé sans Giroud chez les Bleus ? « Ce n’est pas du tout le même profil entre Giroud et Mbappé. Kylian est très souvent dans l’axe aussi, même avec Giroud. Il a des libertés et il y a des compensations qui sont faites. Griezmann les fait beaucoup car il n’a pas de problèmes avec le travail défensif. Griezmann ne va pas changer son jeu. Mbappé aura beaucoup plus de profondeur. En revanche, dans le jeu aérien, ça sera plus limité ».

Write A Comment