Zinedine Zidane a annoncé jeudi qu’il démissionnait du Real Madrid. Et forcément, la question de son arrivée chez les Bleus se pose.

« C’est le moment pour tout le monde, pour moi, pour le club, c’est un moment important, il fallait que je parte pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner et elle a besoin d ‘un changement pour continuer à gagner. L’équipe a besoin d’un autre discours, d’une autre méthode de travail, c’est pour ça que je m’en vais. J’aime beaucoup ce club, j’aime beaucoup le président, je le remercierait toute ma vie pour ça », a a déclaré Zidane jeudi lors d’une conférence de presse spéciale.

Et forcément, cette démission subite pose la question : Zidane va-t-il reprendre les Bleus après le Mondial ? Deschamps est sous contrat avec la FFF jusqu’en 2020 mais un échec cuisant des Bleus au Mondial en Russie pourrait changer la donne.

Noël Le Graët, le président de la FFF, a bien contacté Zizou ces derniers mois pour évoquer une possible reprise des Bleus en 2020, alors que l’ancien 10 des bleus devait terminer son bail avec le Real. Mais le timing n’est désormais plus bon, et la FFF sera peut-être tenté de tout changer après le mois de juillet.

Deschamps, pression Zidane ?

De son côté, Didier Deschamps assure que cette démission ne lui met pas de pression particulière. « C’est sa décision, donc je la respecte. Connaissant très bien Zizou, il a dû longuement y réfléchir et il doit être convaincu que c’est la meilleure décision pour lui », dit-il.

« Une pression sur moi ? (rires) Il faudrait que la pression existe à la base. On m’a posé des questions avant le Mondial 2014, avant l’Euro 2016… maintenant je suis en immersion avec mon groupe. Il y aura un après-Mondial, c’est valable pour moi et les joueurs. Je ne me pose pas la question, je reste concentré sur ma tâche avec mon groupe », a insisté le patron des Bleus.

Write A Comment