Les Bleus se sont inclinés 2-0 face au Danemark : un match un peu raté par Kylian Mbappé, qui se prend une volée de critiques.

Kylian Mbappé a trop parlé ces derniers jours. Il se prend des critiques à la pelle ce lundi. Après son match raté face au Danemark, pour lequel il a été noté 4/10 par Le Parisien ou L’Equipe, l’attaquant du PSG prend cher. Sur les réseaux sociaux, mais, dans la presse aussi.

Mbappé (4/10, L’Equipe) : Trop d’occasions manquées (8e, 56e, 67e, 70e). Deux ballons dans le ciel sur un corner (18e) et centre (49e). Le Parisien aurait dû remettre les Bleus dans le match en seconde période en convertissant au moins l’une de ses actions dangereuses. À côté de ça, il est resté le Français qui a créé du mouvement et de la rapidité dans le jeu. Sans pouvoir influer concrètement sur le jeu.

Pour autant, Didier Deschamps n’accable pas son numéro 10 : «Kylian a fait beaucoup de bonnes choses, mais il enchaîne aussi… Il est l’un des rares joueurs à avoir joué deux fois quatre-vingt-dix minutes en trois jours. Il ne peut pas tout faire non plus. Qu’il ait été plus décisif il y a trois jours, oui, mais comme l’ensemble de l’équipe. Je ne m’inquiète pas pour Kylian».

Giroud ne pense pas au Qatar

De son côté, Olvier Giroud s’inquiète. «On a bien commencé pendant 20, 30 mn. On n’a pas d’occasions franches, on a fait des erreurs qu’on aurait pu éviter. C’est rageant, car on aurait pu ramener quelque chose d’ici. Il ne faut pas noircir le tableau, on a fait une bonne partie jeudi soir, on savait qu’aujourd’hui ils allaient nous rentrer dedans ».

« On a perdu énormément de duels, sur les corners, à chaque fois le mec est seul et ils peuvent finir les actions. Il faut être vigilant et prendre conscience qu’il faut se faire violence tout le temps, quatre jours après une victoire. Tout n’est pas à jeter, mais c’est dommage de finir comme ça. Je ne me projette pas jusqu’au Qatar, je pense à Milan, je suis content même si cela a été compliqué».

Write A Comment