Jérôme Rothen s’est confié à Foot Mercato : pour le présenter vedette de RMC Sport, les Bleus doivent changer d’ère.

Jérôme Rothen estime que Didier Deschamps doit laisser la place. Dernière coupe du Monde pour le sélectionneur des Bleus ? Noël le Graët laisse planer le suspens en assurant que DD aura le choix si l’Equipe de France atteint les demi-finales du Mondial. Dans le cas contraire, il y aura discussions…

« J’ai tellement de respect pour Didier, pour ce qu’il a fait. C’est difficile de parler à sa place. La logique voudrait qu’il laisse sa place après la Coupe du Monde quoiqu’il se passe. Ça fait dix ans qu’il est là. Il a gagné la plus belle des compétitions, il a emmené l’équipe de France en finale de l’Euro. J’espère qu’il pourra à nouveau être champion du Monde, et même s’il ne l’est pas, je pense qu’il a fait son temps », lâche Rothen pour Foot Mercato.

Zidane est attendu…

« Je pense qu’il faut passer à autre chose. Il faut changer le mode de fonctionnement de la Fédération Française de Football. Il a marqué à tout jamais l’histoire de l’équipe de France, mais on a envie de voir quelqu’un d’autre. La logique est là avec ce que Zinedine Zidane a fait en club. Il n’a pas pris de club depuis son départ du Real Madrid, alors qu’il a été sollicité. Je pense qu’il attend l’équipe de France. L’équipe de France, c’est l’équipe du peuple. Il faut aller dans le sens de l’élan populaire, il est attendu. Il faut passer à autre chose ».

Rothen évoque aussi le rôle de Mbappé, qui sera crucial dans ce Mondial. « Il a eu un rôle en 2018. On l’oublie un peu trop sur les analyses que l’on a sur lui, la critique est un peu facile sur Kylian surtout depuis qu’il a resigné au Paris Saint-Germain. Mais il ne faut pas oublier le joueur qu’il est. Il faut se souvenir de la façon dont il nous a aidés à être champions du Monde en 2018. Maintenant, il a l’expérience de cette Coupe du Monde, il sait qu’à ce niveau-là il peut être très performant. Ça reste un compétiteur hors pair. Il est formaté pour être bon dans les grandes compétitions. J’espère qu’il arrivera à donner plus de force à cette équipe de France. Si Mbappé est à son meilleur niveau, je souhaite bon courage à toutes les équipes qui vont l’affronter. Il n’y a pas mieux selon moi ».

Write A Comment