Deux blessés, une expulsion, cinq buts : le PSG sombre à Lille

Rédigé par : | Le 14 avril 2019 à 23:07
| Mise à jour : 14 avril 2019 à 23:07

Le PSG s’est incliné dimanche soir 1-5 dimanche à Lille contre le LOSC.

Sacrée première mi-temps. Ce PSG-Lille a commencé sur les chapeaux de roue avec un but refusé à Mbappé sur position de hors-jeu. Lille a rapidement réagi en ouvrant le score… sur un CSC de Thomas Meunier, pourtant seul dans la surface parisienne. Le PSG n’a pas été assommé très longtemps.

publicité

Sur un éclair de génie et une passe (de génie) de Mbappé, Bernat trompe Maignan quelques minutes après le but du LOSC. Mbappé en feu, encore lui, va doubler la mise sur une frappe sous la transversale, mais le but est refusé sur hors-jeu, encore.

publicité

Le PSG sombre en 2e période

Entre temps, Thiago Silva et Meunier sont sortis sur blessure. La situation s’est peu à peu tendue, et le PSG a terminé la première mi-temps à dix après l’expulsion de Bernat, l’Espagnol ayant retenu du bras Nicolas Pepé qui filait vers le but.

publicité

En seconde période, le PSG a complètement plongé. Kehrer aurait pu marquer sur corner mais l’Allemand est ensuite responsable sur les deux buts Lillois.

Le premier de Pépé qui se retrouver seul face à Areola. Puis sur une faute de marquage, entraînant un but de Bamba. En fin de match, Pépé va ajouter un 5e but. Le PSG ne sera donc pas champion sur ce match. L’un des plus engagés de la saison en Ligue 1, mais surtout côté Lillois…

Lille 5 – 1 PSG

La compo du PSG : Areola – Dagba, Thiago Silva, Kimpembe – Meunier, Verratti, Paredes, Bernat – Alves, Mbappé, Draxler.

La compo de Lille: Maignan – Celik, Fonte, Soumaoro, Koné – Xeka, Thiago Mendes – Pépé, Ikoné, Bamba – Rémy.