Dijon/PSG: Emery fait le point sur les blessés et les retours

| Le 12 octobre 2017 à 14:48
| Mise à jour : 12 octobre 2017 à 14:51
Unai Emery
Unai Emery

Unai Emery était en conférence de presse ce jeudi, à 48h du match contre Dijon en Ligue 1.

Les internationaux de retour. « Les joueurs arrivent aujourd’hui et nous sommes contents qu’ils soient qualifiés pour la Coupe du monde. On va continuer notre progression. On va rentrer dans notre championnat avec l’idée de bien se préparer », a-t-il dit selon des propos retranscris par Le Parisien.

Thiago Silva est revenu ce jeudi mais le staff ne pense pas que ce soit une « blessure grave ». En revanche, il ne sera pas du match samedi. Plutôt mercredi contre Anderlecht. « Kurzawa, c’est pareil. Il a travaillé avec le kiné, il a commencé à courir en extérieur. C’est tôt pour samedi, mais nous pensons qu’il sera bien pour mercredi », a souligné Emery. Di Maria devrait lui être dispo contre Dijon. Meunier semble apte également.

Cavani, un doute ? « On va voir comment est Edinson. Il a passé deux matchs importants mais il récupère bien habituellement. Il peut être bien pour Dijon » a dit Emery.

Pastore, enfin prêt ? « Il a commencé à travailler sa progression cette semaine. Hier, il a fait tout l’entraînement avec l’équipe. Nous voulons qu’il maintienne ce travail, cette progression et qu’il laisse sa blessure derrière lui. Le plus important, c’est qu’il maintienne cette régularité ».

Verratti, les adducteurs ? « Il a bien récupéré de sa blessure aux adducteurs. Il a fait la moitié de l’entraînement hier et il est prêt pour le match de samedi à Dijon ». Thiago Motta sera également prêt pour se match, lui qui soignait une petite blessure au mollet.