Discorde à l’UEFA autour des sanctions à infliger au PSG

Rédigé par : | Le 12 juin 2018 à 19:45
| Mise à jour : 12 juin 2018 à 19:45

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel - Credit photo PSG

Le PSG ne connaitra pas ses sanctions ce mardi, comme prévu. L’UEFA est toujours en train de décider.

Le PSG ne laisse pas indifférent. Et les membres de l’ICFC (l’instance de contrôle financier des clubs) de l’UEFA ne seraient pas vraiment d’accord entre eux sur les sanctions à infliger au PSG.

L’instance devait rendre son verdict ce mardi mais la décision ne devrait pas tomber. Selon France Football, trois options sont envisagées. « classer le dossier, proposer un «accord de règlement» (des sanctions que le club doit accepter) ou renvoyer le PSG vers la chambre de jugement, nettement moins conciliante », écrit FF.

publicité

« Pour l’heure, les trois options sont encore envisageables, en fonction de la valorisation qui sera finalement donnée aux contrats du PSG avec ses partenaires d’origine qatarienne (Qatar National Bank, Ooredoo, beIN Sports, Qatar Tourism Authority, Aspetar) », poursuit FF. « Depuis plusieurs jours, parmi les membres de l’ICFC, les différentes issues ont des partisans et les débats sont agités pour aboutir à une décision, qui pourrait arriver mercredi », écrit FF.

En attendant, le mercato du PSG est complètement bloqué, notamment côté arrivée. Buffon attend la décision pour savoir si le PSG le recrutera, et les dossiers des milieux et des latéraux sont en stand-by…