Donnarumma, Courtois, Areola : Raiola joue-t-il avec le PSG ?

Rédigé par : | Le 9 mai 2018 à 15:43
| Mise à jour : 9 mai 2018 à 15:43


Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma, le gardien du Milan AC, pourrait rejoindre le PSG la saison prochaine.

Selon L’Equipe, le dossier de Gianluigi Donnarumma avance bien. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, « s’active » sur le dossier. « On estime ainsi, en privé, que le projet parisien a un temps d’avance et on évoque même un accord contractuel », écrit L’Equipe.

Mais le PSG, bloqué par le fair-play financier, doit attendre que l’UEFA valide ses comptes avant d’attaquer. Le Milan AC vendra Gianluigi Donnarumma pour un prix entre 40 et 45 M€.

Mino Raiola, l’agent de Gianluigi Donnarumma, mais aussi d’Alphonse Areola, ferait d’une pierre deux coups dans ce transfert, en plaçant l’Italien au PSG et en envoyant Areola ailleurs, récupérant deux commissions au passage.

Mais L’Equipe évoque une autre stratégie : « Certains acteurs du marché n’écartent pas un de ces bluffs dont Raiola raffole. Avec une stratégie éculée : discuter avec Paris afin de faire apparaître d’autres courtisans ».

L’Equipe précise que le PSG a rencontré Thibault Courtois « au moins à deux reprises ». Le jeu de poker menteur continue donc pour le poste de gardien…