Kylian Mbappé demande une concertation plus forte entre les joueurs des Bleus et la FFF sur l’utilisation de leur image: qu’en pense Didier Deschamps ? Réponse.

Didier Deschamps s’est confié lundi dans Le Parisien sur divers sujets. On évoquait hier le cas Zidane, mais DD a aussi évoqué le cas Mbappé et l’épineux sujet du droit à l’image. « Avec chaque joueur, j’ai une gestion différente. Tout, dans son parcours, montre que Kylian est un joueur hors norme », estime Didier Deschamps.

« Mais il a toujours eu l’état d’esprit de s’inscrire dans un collectif. Il ne pose aucune difficulté. Ce n’est pas une question d’ego. Sur cette question du droit à l’image, il a été dit et écrit beaucoup de choses fausses ».

DD assure que le sujet avance. « Il y a des discussions avec le président. Avec Kylian, mais aussi d’autres joueurs cadres. Kylian n’est pas là pour remettre le système en cause, notamment la répartition des primes. Il tient juste à connaître les tenants et les aboutissants. À raison, il est très attentif, comme ses conseillers, à l’utilisation de son image. Ça me semble normal. »

Write A Comment