Du Henry en Mbappé, Rabiot, Neymar: Aimé Jacquet livre ses vérités

Rédigé par : | Le 13 juin 2018 à 14:15
| Mise à jour : 13 juin 2018 à 14:15

Kylian Mbappe
Kylian Mbappe

Aimé Jacquet, l’homme qui a permis à la France de remporter la Coupe du Monde en 1998, estime que Kylian Mbappé à l’étoffe d’un grand.

Dans Le Parisien, l’ancien sélectionneur parle des Bleus, avec une génération très jeune. « On a de jeunes joueurs parfaitement formés et équilibrés. Ils ont un œil sur le foot, mais aussi sur le monde extérieur. Kylian est un gamin extra. Il aime jouer, il est joyeux. Il me fait penser un peu au Thierry Henry de 1998. Lui comme Griezmann donnent envie de jouer. Ce sont des modèles auxquels les enfants s’identifient. C’est pour ça que cette génération est géniale. »

Il aussi évoqué le refus de Rabiot d’être suppléant. « Adrien Rabiot est un magnifique joueur, mais bientôt il y aura peut-être meilleur que lui et plus vite qu’il ne le croit. Quand tu ne figures pas dans une liste, la déception est terrible. La réaction peut être musclée, agressive. Le sélectionneur l’accepte, sinon, il ne fait pas ce métier. »

publicité

Aimé Jacquet a aussi son avis sur un certain Neymar. « C’est un phénomène. Il symbolise le joueur brésilien, fantasque, audacieux, pugnace. Il a ce côté compétiteur, agressif même. Parfois, je le trouve un peu dilettante dans le jeu collectif. Quand on a des gens trop doués dans une équipe, il faut faire attention. L’entraîneur doit y veiller. »