Dugarry a peur pour le PSG avec le retour de Neymar

Rédigé par : | Le 22 novembre 2019 à 15:46
| Mise à jour : 22 novembre 2019 à 15:46

Christophe Dugarry
Christophe Dugarry

Sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué le retour de Neymar. Pour le consultant, le Brésilien peut tout changer au PSG… en bien comme en mal.

« Si Neymar est motivé, déterminé et appliqué, et s’il est enfin dans le bon état d’esprit, moi je dis oui ! Car il y a plusieurs Neymar : il y a celui qui a envie, celui qui n’a pas envie, et celui qui est blessé… Lequel allons-nous avoir ? En forme ou pas ? La star ? Il y a un état d’esprit à avoir quand tu rentres dans ce PSG, qui a progressé sans lui ».

publicité

« Je reste convaincu que Paris reste meilleur avec un Neymar motivé et en pleine forme. Mais, comme tous les joueurs, il va devoir montrer qu’il est capable de s’insérer dans un nouveau collectif. Attention, on a vu les derniers matchs, il y a tout de même trois défaites pour ce PSG. On voit qu’offensivement, on a des attaquants qui ne sont pas prêts à faire les efforts nécessaires ».

publicité

« Je pense notamment à Mbappé… Avec l’arrivée de Neymar, comment va se comporter Mbappé ? Autour de Neymar, il peut se passer beaucoup de choses. L’équilibre reste fragile et ça va être à Thomas Tuchel de savoir gérer cela, de bien préparer son groupe, notamment au changement tactique. Neymar repart de zéro, il a tout à montrer. Changer l’équipe pour l’aider ? Le PSG n’a pas à tout chambouler pour lui », a lâché le consultant de RMC.

publicité