Dugarry critique la gestion des jeunes du PSG

Rédigé par : | Le 10 septembre 2019 à 17:06
| Mise à jour : 10 septembre 2019 à 17:06

Christophe Dugarry
Christophe Dugarry

Sur RMC, Christophe Dugarry ne comprend pas pourquoi le PSG vend tous ses jeunes joueurs.

Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Timothy Weah (Lille) ou Stanley Nsoki (OGC Nice) : quelques uns des jeunes joueurs vendus par le PSG cet été pour renflouer les caisses. Une stratégie difficile à comprendre pour Dugarry.

publicité

« Sincèrement, je n’ai pas de réponse parce que je suis dans le flou total. Alors, je peux comprendre que le Paris Saint-Germain n’ait pas un besoin indispensable de ses jeunes de la formation car ils ont tellement d’argent. Donc, ce n’est pas si grave que ça financièrement », a-t-il dit.

publicité

« Après, ça a forcément son importance. Quand tu as des jeunes que tu n’arrives pas à amener au très haut niveau, c’est-à-dire à être professionnel, ça amène forcément une carence et un problème pour ensuite les faire signer dans la pré-formation par exemple ».

publicité

« Je ne peux même pas me permettre de la juger parce que je ne la comprends pas. Je ne sais pas ce qu’ils ont envie de faire. Alors, bien évidemment ça reste un club du top 10 mondial, donc amener ces jeunes-là à maturité au Paris Saint-Germain, c’est toujours difficile. Tu es obligé à un moment ou un autre de les prêter ou d’avoir un club filial qui va les amener à maturité pour qu’ils puissent espérer un jour jouer au PSG », a-t-il lancé au micro de Team Duga.